Un nouveau Parc d’activités respectueux de l’environnement à haute qualité de services : Les Hauts Banquets - Cavaillon

A proximité de l’échangeur autoroutier de l’A7 à Cavaillon, le nouveau Parc d’activités de la zone des Hauts Banquets se développe sur 45 hectares. Il s’inscrit dans la stratégie de l’Opération d’Intérêt Régional Naturalité (OIR).

Publié le – Mis à jour le

Le Parc des Hauts Banquets est idéalement situé sur la dorsale Paris – Lyon – Marseille et au barycentre d’un triangle Lyon – Montpellier – Marseille. La zone des Hauts Banquets accueille des activités industrielles, logistiques, numériques et tertiaires autour de la naturalité.

Ce parc productif et logistique dédié à la naturalité est positionné principalement sur 5 marchés :

  • le bio contrôle et intrants naturels,
  • les ingrédients naturels,
  • l’alimentation de qualité,
  • la nutraceutique,
  • les cosmétiques naturels et la parfumerie.

Un pôle de services aux entreprises et aux salariés sera développé proposant notamment un service de restauration et une crèche. Des équipement de R&D, de sensibilisation et d’information mutualisés seront également développés.

Deux entreprises ont déjà entamé leurs travaux de construction en 2023 : Le Réseau Le Saint et AMOEBA

Le site se veut exemplaire en proposant une offre d’accueil fonctionnelle et respectueuse de l’environnement. Il bénéfice du Label ECOPARC+, signe officiel de qualité, qui atteste d’une exemplarité environnementale, économique et sociale.

La zone des Hauts Banquets a aussi reçu, le 13 novembre 2023, la distinction régionale "Parc engagé" pour la période 2023-2025, de la part de l'ARBE.

RENSEIGNEMENTS
Vous cherchez du foncier économique ?
Ecrivez-nous sur economie@c-lmv.fr ou téléphonez à notre service du Développement économique au 04 90 78 82 30.

Localiser

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.